LES MEDECINS ET LE TOURISME MEDICAL

Il est très aisé à Phuket de consulter un médecin

Il est très aisé à Phuket de consulter un médecin puisque de nombreux cabinets médicaux sont répartis dans l’île. Le plus proche est à 5 minutes et est ouvert de 8h00 à 12h00, 17h00 à 20h00, sans RDV (consultation 600 baths soit 18 €, remboursable en France puisqu’on vous délivrera une ordonnance et un reçu).

Les hôpitaux sont également nombreux, le plus proche de la villa étant celui qui jouxte le centre commercial Tesco. Vérifiez que vous êtes bien assurés avant de partir !

Les pharmacies, très nombreuses, vous permettront de vous auto-médicamenter sans ordonnance pour tous les petits bobos du quotidien : migraine, allergie, maux de ventre… Beaucoup de médicaments sont délivrés sans prescription médicale et l’équivalent de vos propres médicaments existe partout. La plus proche est à 5 minutes à peine et est ouverte de 8h00 à tard le soir jusqu’à 22h00.

Si vous avez le moindre problème dentaire, il sera facile d’obtenir un RDV pour soigner une carie, faire un détartrage ou vous faire arracher une dent à la Dental Clinic de Thalang (ex : 1000 baths soit 30 € pour un détartrage).

Notez que le tourisme médical est de plus en plus pratiqué à Phuket grâce à l’émergence de nombreuses cliniques privées de grande qualité où vous pourrez subir des opérations de chirurgie esthétique plus ou moins lourdes qui changeront votre vie : petit lifting, liposuccion, gastroplastie, dentisterie, blanchiment des dents…Les tarifs sont très attractifs et les spécialistes réputés. Une convalescence à la Villa Khao Manee vous permettra de rentrer chez vous détendus, amincis et rajeunis !

Informations & contact

Villa Khao Manee